BIOGRAPHIE

Leslie, de son vrai nom Leslie Bourgouin, naît le 4 Février 1985 au Mans d'une mère française et d'un père mi vietnamien et wallisien; elle a deux sœurs, Vanessa (31 ans) et Laodice (13 ans) et un frère David Adet (33 ans).
Leslie passe son enfance au Gabon de 6 à 9 ans et au Togo de 12 à 15 ans ce qui lui a permis de s'imprégner de la culture africaine et de faire d'elle une jeune fille ouverte.
Elle commence à chanter dans une école de quartier à la MJC du Mans auprès de rappeurs pour lesquels elle est choriste. Au même moment, elle fera sa première scène à l'occasion de la fête de la musique.
Son frère David (Little D) voit en elle un énorme potentiel et beaucoup de talent en elle. Il l'inscrit donc à Graines de Star , elle remporte l'émission le 16 mars 2001 en interprétant une chanson des Destiny's Child et se fait remarquer par une maison de production, EMC-records.
Très vite elle va co-écrire un album avec son frère David, album d'un style bien différent de tout ce qui était sorti auparavant qui oscille entre R'n'B et Soul moderne, que certains qualifient de Soul urbaine .
Leslie est très studieuse en classe, elle saute une classe et obtient son bac à 16 ans et entame un trimestre d'hypokhâgne, mais elle va renoncer à ses études pour se donner à fond dans la musique…
Au printemps 2002, Leslie sort un premier single Le bon choix . Elle enregistre dans la foulée Je suis et je resterai dont le titre laisse suggérer que la jeune fille tient à garder les pieds sur terre. Elle cosigne ensuite le titre On n'sait jamais avec la chanteuse Sweety et le groupe ivoirien Magic System. Une chanson en forme de clin d'oeil à ses origines.
Fin 2002, épaulée par Maleko, le producteur de Busta Flex, Leslie nous gratifie d'un premier album haut en couleurs.
Elle sort ensuite un nouveau single Pardonne r qui lui aussi fait un carton… Résultat de ses 4 singles vendus, 600 000 exemplaires.
Leslie sera ensuite récompensée disque d'or pour son album.
Leslie revient sur les devant de la scène en mai 2004 en sortant un premier single Sobri avec Amine tiré de son deuxième opus Mes couleurs produit par KORE et SKALP. Sobri  entre directement 5 ème au Top50, ce qui laisse suggérer le succès de son nouvel album.
Deuxième single tiré de Mes couleurs, Et j'attends qui lui aussi fait un carton et se trouve propulsé dans les 10 meilleures ventes de singles en France !
Leslie a été nommé double disque d'or il n'y a pas longtemps pour son single Sobri et son album Mes couleurs
La réussite est une nouvelle fois au rendez-vous, la carrière de Leslie est définitivement lancée.

Née le 04.02.85, au Mans dans le quartier des Sablons, j’y grandis avec mes sœurs Vanessa, Laodice et mes parents bien sûr. Mon beau-père travaille dans l’armée de terre et est muté en 1991 au Gabon (Libreville) pour une durée de 2 ans. Je garde beaucoup d’images de ce séjour, on allait tout le temps dans un petit café « chez Papou » où je jouais avec les petites gabonaises du quartier ; j’allais aussi passer des week-end sur une île magnifique « la Pointe Denis » entre autres…Bien évidemment l’Afrique ce n’est pas seulement ça, c’est aussi la misère, les gens qui dans certains villages n’ont jamais vu de crânes blancs et j’en passe !
Revenons-en à mes premiers pas sur scène : à 6 ans je danse ma première chorégraphie lors d’une kermesse de fin d’année sur « Thriller » de M.Jackson. A cette époque la seule musique que j’écoute est celle de maman et donc tous les grands classiques afro-américains : Ray Charles, James Brown…
2 ans et demi passent…
1993 : Je reviens dans ma ville natale ; je suis heureuse d’apprendre qu’au lieu d’aller
en CE1 j’intègre le CM1, il faut dire que dans les lycées français à l’étranger le rythme de travail est plus intensif !
2 ans passent…
1995 : Nous décidons de vivre aux côtés de ma grande sœur c’est à dire au Togo où elle est installée depuis l’étape du Gabon. Là-bas, je fréquente le lycée français de Lomé. Je rencontre un professeur de musique (Mr Adjalité) qui me répète à chaque cours qu’il y a du talent en moi et réussit à me faire interpréter lors de la fête du lycée un titre de Céline Dion guitare/voix : « Tel est mon destin ». Parallèlement, maman me fait suivre un tas de cours (danse, karaté, tennis) et 2 fois par semaine leçons de piano et solfège.3ans s’écoulent…
1998 : Je suis de nouveau au Mans, j’ai 13 ans et je rentre en 3 ème.Dès mon retour, je veux continuer de jouer du piano et veux intégrer le conservatoire. Malheureusement ils m’acceptent en théorie mais pas en pratique : résultat mes parents n’ont pas assez d’argent pour m’acheter de piano, cette passion passe à la trappe.Je me retrouve inscrite dans une MJC de quartier à l’atelier rap où je m’y rends les week-end et mercredi après midi. Je suis choriste dans le groupe ALCATRAZ et un jour un animateur (Nizard Bakar) craque littéralement sur ma voix , il me propose alors de travailler avec un jeune réalisateur (MALEKO / Réalisateur de « Et j’attends », single extrait de l’album « Mes couleurs »). Pendant 2 ans, on réalisera ensemble des maquettes co-composées et écrites par moi-même.Entre-temps, je revois mon frère qui m’invite sur Paris, il s’intéresse à mes maquettes, souhaite que l’on travaille ensemble : on réalise à l’époque « Le bon choix » , « Je suis et je resterai » (2 futurs singles) et il me propose de participer à l’émission « Graines de stars ». J’avoue avoir hésité… Venant de MJC, je ne voulais pas être classée « Marketing » (ndrl) et puis je me lance !La suite, vous la connaissez sûrement : à l’âge de 16 ans je signe mon premier contrat chez EMC Records après avoir participé à 3 émissions de « Graines de stars ». Pendant ce temps, je suis mes cours, passe mon bac ES alors que mes singles tournent déjà en boucle à la radio, j’arrive à m’inscrire en lettres supérieures (1 trimestre) jusqu’à ce que la musique me prenne tout mon temps et me permette d’en faire mon métier. Aujourd’hui je fais ce que j’aime grâce à vous, MERCI ! ! ! ! !